vendredi 30 août 2013

Bienvenue !

Bonjour et bienvenue sur mon blog. Pour mon premier article, je ne vais pas faire très original en faisant une présentation de ma petite personne et du pourquoi de ce blog.

On pourrait dire de moi que je suis la maman d'un bonhomme de trois ans, que je suis trentenaire, que je travaille et que je vis dans la plus belle des régions françaises (et accessoirement que je ne suis pas du tout chauvine). Bon, ça c'est pour la présentation classique. En réalité ce qu'il faut ajouter, c'est que je suis une maman solo, et que je le suis parce que j'ai été victime de violence conjugale. Je sais pas pourquoi mais là je crois que j'ai refroidi l'ambiance... Bon rassurez-vous, si j'écris ici c'est que je vais bien et que je ne vis pas trop mal le fait d'élever toute seule mon fiston.



Alors pourquoi ce blog ? Je surfe pas mal sur le web et je vois beaucoup de blogs de mamans très bien faits. J'y ai lu des tas d'articles où chaque parent peut se reconnaître, des articles à mourir de rire, d'autres évoquant des questions plus profondes. D'ailleurs, je mettrai surement quelques liens vers mes sites préférés.
La seule chose que je n'ai pas trouvé sur ces blogs de parents, ce sont des témoignages de parents solos. Ben oui, on a beau être tous des parents, c'est quand même un peu différent d'être seul à élever ses enfants. J'ai donc décidé de prendre la plume (ou plutôt le clavier) pour raconter mes aventures de maman solo. Bien sûr, ce blog ne s'adresse pas qu'aux mamans solos, toutes les mamans, tous les papas et même ceux qui ne sont pas parents sont les bienvenus ! J'écrirai sur des questions qui concernent les parents séparés mais j'y parlerai aussi de tout ce qui tourne autour de l'enfance et de la parentalité.

Allez, une dernière question : pourquoi ce nom "Maman dans les orties" ?
Vous avez sûrement déjà entendu l'expression "Il ne faut pas pousser Mémé dans les orties". En fait, c'est une expression qui me vient souvent à l'esprit quand j'ai un contact avec le père de mon fils. Oui, il a une fâcheuse tendance à me prendre un peu pour une c***e. Bref, j'ai juste remplacé Mémé (parce que je suis quand même un peu jeune pour qu'on m'appelle comme ça) par Maman. Et puis je trouve que  l'expression "dans les orties" colle bien avec les galères auxquelles sont confrontés les parents solos.

Voilà pour les présentations, j'espère que vous aurez plaisir à venir ici. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir !
Bonne visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire